Home

On pourrait se demander que serait le résultat du croisement entre une patate et un dragon… Eh bien cela risquerait fort de ressembler aux personnages des dragouilles que vous découvrirez dans la toute dernière série en couleur qui paraît ce printemps aux Éditions Michel Quintin.

Ill. Maxim Cyr

Dans Les dragouilles 1 – Les origines, les enfants découvriront un nouvel univers farfelu. Ils feront la lumière sur l’origine des graffitis, concocteront des recettes infaillibles, s’amuseront en découvrant des noms de villes qui font rire. Puis, ils seront transportés au cœur de la métropole avec Les dragouilles 2- Les bleues de Montréal. Tandis que le premier tome dresse le portrait de la série, ce deuxième titre porte plus spécifiquement sur la ville de Montréal. À quoi servent les toits verts? Où peut-on observer des traces de gastéropode à Montréal? Quelle est la plus haute tour inclinée du monde?

Avec Les dragouilles souffle un vent de fraîcheur. Les bandes-dessinées, les trucs inusités, les chroniques captivantes et les défis étonnants qu’elles nous proposent plairont assurément aux lecteurs dotés d’un bon sens de l’humour. Même les plus sérieux ne pourront s’empêcher de sourire en parcourant ces petits albums tout en couleurs!  En plus, ils sont adorables!

Dragouilles

Entrevue avec l’auteure

Une réflexion sur “Les Dragouilles… pour petits… et plus grands !

  1. C’est vraiment excellent, pour les 7 à 77 ans.
    Des grands classiques du gag revisité, un humour absurde et ludique.
    J’adore.

Les commentaires sont fermés.