Home

Saviez-vous que la fondation des pompiers du Québec pour les grands brulés en est déjà à son 25e anniversaire? Leur grande contribution a beaucoup aidé le développement des traitements pour les grands brulés. Il est aussi possible pour vous de les aider, soit en achetant le calendrier, ou encore en achetant des billets pour la soirée annuelle qui aura lieu le 10 novembre prochain à compter de 18 h. Pour vous procurer des billets, aussi simple que de cliquer ici. Suivez-les sur Twitter ici.

Pour la première fois cette année, une version féminine paraît sur le marché : le calendrier des agentes de bord pour la sclérose en plaques. Si cette cause a été sélectionnée, c’est parce que les femmes sont trois fois plus susceptibles de contracter cette maladie. Même concept intéressant pour une cause tout aussi importante. Ce sont deux agentes de bord, Shantih Accardi ainsi que Fanny Rooseboom, qui ont créer ce projet. Fanny, l’une des instigatrices, nous indique que « notre calendrier est tellement différent de l’autre, même si ce sont deux produits de très bon goût. Le nôtre est plus axé sur la mode des années 1960. Il est très professionnel et joue moins dans le sexy ».

Le calendrier sera également lancé le 18 novembre.

Suivez-les sur Facebook ici.

Site de la société canadienne de sclérose en plaques.

Le saviez-vous?

  • Le taux de risque d’avoir la sclérose en plaques au Canada figure parmi les plus élevés du monde.
  • La sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes de notre pays.
  • La sclérose en plaques peut entraîner des troubles de l’équilibre et de la vue, des difficultés d’élocution, une extrême fatigabilité, voire la paralysie.
  • On ne sait pas ce qui cause la sclérose en plaques, mais les chercheurs ne cessent de se rapprocher de la réponse à cette question.