Home
big in japan

Décor

Comme je paie la majorité des restaurants que je teste et critique, j’aime bien ne pas toujours avoir une facture de 75$ lorsque je sors d’un établissement.  C’est ici que j’ai pu découvrir de la bonne bouffe à petits prix.  Dimanche dernier, j’ai reçu un coup de fil d’une amie pour un petit souper improvisé.  Elle me parle du Big in Japan, restaurant dont j’ai souvent entendu parlé, mais que je n’ai jamais essayé.  Nous partons donc l’appétit bien grand pour aller essayer cette brasserie japonaise.

Cornet de thon

En entrant, on sait tout de suite que nous ne sommes pas dans un 5 étoiles, mais on s’en fout! Ambiance chaleureuse, décor éclectique, service sympathique et menu délectable nous attendent.  Comme nous sommes extrêmement gourmands, nous commandons 3 entrées ainsi que 2 plats principaux pour 2.  La première entrée, un cornet de thon sans prétention, était sincère et « faisait la job ».

big in japan

Sandwich au porc et pain vapeur.

Le sandwich de pain vapeur au porc a été mon entrée préférée.  À ne pas prendre lors d’une « date » car ce plat se mange vraiment mal! Mais c’est vraiment bon et le prix? Ridicule!

big in japan

Sandwich au porc croustillant.

Mon amie Gabrielle a poursuivi le repas avec le sandwich au porc croustillant, un délice selon elle.  Pour ma part, moi qui déteste la mayo, je n’ai pas vraiment aimé.  Le sandwich en tant que tel était bon, mais ça goûtait beaucoup trop la mayo!

big in japan

Poutine au cury et aux pétoncles croustillants.

Moi j’avais commandé la poutine au cury et pétoncles croustillants.  J’ai adoré! Pétoncles croquants à l’extérieur et tendre à l’intérieur.  Le seul bémol, c’était l’attaque de cury – c’était très très épicé.  Ceci dit, après 4 verres d’eau et une bière, j’ai bien aimé!

Mochis glacés

Après ma poutine « cury on fire », le dessert glacé était tellement bienvenue.  C’est ici que j’ai découvert un plat sublime, le mochi glacé. « Le mochi est un petit gâteau à la farine de riz. Dans sa version glacée, on retrouve la pâte de riz à l’extérieur, avec à l’intérieur un « cœur de glace. »1   Thé matcha et fraises étaient les saveurs dans mon assiette.  Évidemment celui à la fraise était mon favori, je suis vraiment tombé en amour avec cette sucrerie japonaise.  Vous me reverrez certainement dans ce petit restaurant sympathique.

Mini-musée : Astro boy, mon dessin animé préféré!

décor

Mini-musée

1 Ben & Jerry’s