La Cabane prend place cette année du 8 mars au 15 avril sur les quais du Vieux-Port de Montréal. J’ai eu la chance d’être invité, pour une deuxième année consécutive, à cette cabane à sucre urbaine à saveur branchée, décorée par des artistes locaux. Elle nous fait découvrir la cuisine revisitée du chef Martin Juneau. J’avais aimé l’expérience l’année dernière, mais le menu de cette année m’a particulièrement charmé.
Pour commencer :

Pour se réchauffer :

Pour se régaler :



Avant de se sucrer le bec :

Pour terminer en beauté :

Évidemment, j’ai eu des coups de coeur durant la soirée. Au niveau des entrées, le smoked meat de bison ainsi que le pulled pork étaient vraiment délicieux, la soupe de canard et nouilles également. Pour le plat principal, étonnamment, la tarte de boudin servie avec le chutney de pommes était superbe. Je dis étonnamment, car je déteste le boudin en général, mais j’en aurais mangé une deuxième pointe s’il n’y avait pas eu tant de choses à goûter.
Pour le dessert, difficile de départager. Le whippet et le beignet ont été mes favoris, le whippet a cependant remporté la palme! Pour être honnête, je n’ai pas aimé le nougat, question de goût peut-être.

Comme à chaque année, La Cabane s’est entourée de partenaire de choix (créateurs d’ici): La firme, Brut Design, Hugo Didier, Trudeau et plusieurs autres. En bref, pour passer une belle soirée en groupe avec un menu original et différent, c’est la place toute indiquée.

–