Home

J’ai reçu récemment une invitation pour aller au spa Balnéa pour l’Été des Chefs.  N’aimant pas particulièrement les spas, j’ai envoyé une collaboratrice spéciale pour vous informer de cet événement.  Voici donc son résumé :

Quoi de mieux que de terminer une semaine mouvementée en allant relaxer dans un spa. La semaine dernière, j’ai eu la chance de participer à l’Été des Chefs qui se déroule jusqu’au 10 septembre dans la réserve thermale Balnéa à Bromont. L’évènement se veut un concours gastronomique amical entre 10 des plus grands chefs de Montréal.

Lors de mon passage, le chef en compétition était Laurent Godbout du restaurant Chez L’épicier. Celui-ci nous offrait un plat qu’il a nommé « expérience thermale de saumon et de pomme », un plat frais et léger avec une présentation impeccable. Tout d’abord, l’entrée était composée de saumon fumé sur pomme de terre, servi avec une sauce à la crème sûre et caviar, aromatisé à la pomme. Cette entrée était tout simplement délicieuse.

Entrée

Situé en dessous du plateau initial, le chef nous a proposé un autre plat sous le même thème. Cette fois-ci, chaque morceau de saumon avait sa personnalité : l’un servi avec une compote de pomme et l’autre sur une purée de pomme de terre. Le tout était accompagné d’un œuf de caille, d’une rémoulade de pomme, d’encre de calmar et de crème sûre. L’ensemble du plat était délicieux et très bien agencé au vin blanc proposé. Point négatif à souligner : je suis un peu restée sur mon appétit, car les portions étaient plutôt petites. Et rendue au dessert, on m’annonça qu’il n’en restait plus!

Plat principal

Malgré tout, j’ai adoré la façon dont le chef a apprêté le saumon. Le mélange de compote de pomme et saumon est définitivement à réessayer.

Ma première expérience au spa Balnéa fût des plus agréables. Ils ont une vue incroyable sur le lac Gale et ils offrent plusieurs activités, telles que le yoga ou des randonnées pour satisfaire tous les goûts. Enfin, pour une détente complète, vous avez le choix parmi différents types de massages. Celui que je me suis offert est le traditionnel massage suédois qui a été personnalisé en fonction de mes besoins.

– Marie-Pier Magnan

Plat principal