Home

Pour mon anniversaire, j’ai décidé de retourner au restaurant le Globe sur St-Laurent.  Après avoir eu 2 magnifiques expériences à ce restaurant, je me suis dit « jamais deux sans trois! »  Me voilà donc arrivé au restaurant avec mon amie Gabrielle du blog Prétextes.  On s’assoit au bar et la charmante Josée nous propose des shooters cupcakes.  Pourquoi pas! c’est mon anniversaire après tout.  Un délicieux mélange de Galliano, vodka à la vanille et jus d’ananas, la soirée commence plutôt bien.  Afin de poursuivre en beauté, je commande un Mojito aux fruits, mangues, framboises et autres fruits (ma mémoire fait défaut), qui était frais et succulent.

L’hôtesse viens nous chercher pour nous dire que notre table est prête.  Une bouteille de Prosecco nous y attendait.  J’adore les bulles, c’est mon petit côté jet-set! Je commence à regarder le menu et déjà je suis affamé.  Pour l’entrée, je prends le crabe à carapace molle, frit, servi avec une mayonnaise au cari vert.  Je ne suis pas du type mayonnaise, mais lorsque c’est fait maison et avec du cari, je deviens vite amateur.

Crabe à carapace molle

Le deuxième plat que nous avons eu la chance de déguster était un sashimi de Cardeau longan, vin shao xin, arachide et céleri.  Un frais mélange de saveur et de texture, qui fond dans la bouche.  J’ai adoré le sashimi, un petit plat très intéressant, et comme nous avions un 4 services, c’était parfait et léger.

Sashimi de cardeau

Le souper se continua avec un burger de Ribs d’agneau et sauce barbecue à la Guinness, compote de tomates et fromage grillé.  J’ai bien aimé ce burger, je l’aurais pris avec légèrement plus de sauce, mais sinon, il était vraiment bon.

Burger de ribs d'agneau

On arrive à ma partie préférée du repas. Je parle bien sûr ici du dessert, puisque je suis un gourmand qui se respecte.  J’ai donc commandé le brownie.  Servi avec des bananes caramélisées ainsi que du caramel salé, c’était très bon; j’ai toutefois préféré les bananes au reste du brownie.  Un de mes amis a commandé le gâteau au fromage qui était vraiment sublime.

Brownie

 J’ai également eu la chance de prendre un verre de porto en dégustant mon dessert.  Un porto warre Otima 10 ans tawny complétement renversant!  Vous ai-je déjà mentionné mon amour pour le porto? Pour couronner le tout, une bouteille de Vodka Pur, marque canadienne, avec quelques bouteilles de jus.  Quoi de mieux pour finir la soirée?  Un bel anniversaire, entouré des gens que j’aime, avec de la bonne bouffe et de l’alcool à profusion, je ne pouvais rien demander de plus.

Vodka Pur

Nota Bene: Je dois absolument dire un gros MERCI à toute l’équipe du Globe qui a été tellement serviable avec mes invités et moi! Comme à chaque visite, ce restaurant m’épate par son service hors pair.  Nous étions 8 et les plats arrivaient toujours au même moment pour tout le monde.  J’adore ce genre d’attention.  J’ai déjà hâte d’y retourner.

On aime le menu lumineux!

Pour plus de photos, je vous invite à visiter :

Ma page Facebook

Autre article sur le Globe