Home

NDLR :  Je dois vous dire que la deuxième expérience fût extrêmement décevante, rien à voir avec cet article.  De plus, le pulled pork n’était plus au menu, quelle déception!  La qualité a baissé avec le temps.  Bien dommage pour cet établissement qui semblait prometteur.

Faire une réservation dans un restaurant de Montréal pour un groupe de 21 personnes n’est pas chose facile.  Certains ne veulent pas payer trop cher, alors que d’autres ne veulent pas sacrifier la qualité.  Ayant aidé un de mes amis à trouver un restaurant, je peux dire que je connais maintenant la majorité des restaurants accueillant de gros groupes!

Plaza

Notre choix s’est arrêté sur Le Plaza.  Philippe Lisack (M sur Masson) et Normand Guérin (Bistro Chez Roger) nous offrent ce nouveau restaurant, avec un menu composé principalement de comfort food, qui rejoint la tendance du moment: bavette, tartare, pulled pork, spaghetti meat balls, fish and chips, tout pour réconforter nos estomacs.

Mon repas commença donc par de traditionnels calmars frits. Je dis traditionnels car lorsqu’il y a des calmars ou de la pieuvre au menu, c’est presque toujours mon choix.  Ils étaient très bon, je me suis surpris à manger la mayonnaise moi qui déteste ça! Elle était franchement délicieuse.

calmars

Pour la suite du repas, j’ai jeté mon dévolu sur le sandwich au pulled pork bbq qui me faisait de l’oeil.  Ce sandwich totalement indécent est savoureux, sucré, goûteux, à lui seul j’ai trouvé qu’il valait la peine de retourner au Plaza!  J’ai vraiment adoré mon sandwich, le mélange des saveurs était parfait.  Au niveau des autres plats, un ami a pris la bavette qui était ok mais sans plus, et un autre a pris le tartare de boeuf qui était très bon.

pulled pork

Pour dessert, de mon côté je n’ai rien commandé, j’étais déjà comblé.  Un ami a pris le whoopie pie, qui se trouve a être un genre de biscuit oreo géant composé de crème fouettée (sans sucre, ce que j’ai trouvé très étrange) et de deux biscuits au chocolat.  C’était moyen, selon moi.

whoopie pie

En bref, un bon restaurant de groupe pas trop cher (autour de 40$ pour le souper) avec une belle ambiance.  Ceci dit, nous étions 4 groupes de plus de 15 personnes, ce n’est certainement pas le restaurant couru pour les soupers romantiques! –

tartare de boeuf

4 réflexions sur “Le Plaza

  1. PAs de problème pour stationner, des groupes bienvenue et un repas qui satisfait la plupart des portefeuilles.

    Bon choix!

  2. Philippe Lisack faisait du beau boulot au M sur Masson (que j’avais bcp aimé ). Content de le voir ouvrir ce nouveau restaurant. Je pense que je sais déjà quoi prendre si je m’arrete au Plaza: le pulled pork bbq.
    Merci pour l’article.

Les commentaires sont fermés.