Home

Nouveautés! Quels seront les produits qui envahiront les tablettes des supermarchés prochainement?

Le Natural Products Expo West (NPEW) est l’un de ces salons où il est possible de voir les nouvelles tendances dans le domaine des produits de santé naturels et de l’agro-alimentaire. Il se tient annuellement à Anaheim, en Californie. Au total, il y a plus de 3000 exposants qui nous présentent leurs produits, les nouveautés d’une marque bien établie, de nouveaux concepts issus directement du secteur « recherches et développements »  ou bien encore la possibilité de faire des partenariats. En déambulant dans les cinq différents halls, il est possible de trouver de vraies petites merveilles. Tour d’horizon de mes découvertes du NPEW 2011.

Tout d’abord, s’il y a bel et bien une tendance qui s’est imposée cette année, il s’agit des vitamines liquides. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses également. Ces vitamines reviennent généralement plus chères que celles en gélules ou comprimés, mais conviennent parfaitement aux enfants. Il faut savoir qu’une personne en santé n’a pas réellement besoin de prendre des vitamines, outre les femmes enceintes et celles qui allaitent, ou encore celles en âge de procréer qui doivent prendre une multivitamine contenant de l’acide folique. De plus, au Québec, comme nous sommes situés quelques parallèles au nord de la Californie, il est recommandé à tous de prendre un supplément de vitamine D les mois d’hiver. Les personnes âgées de plus de 50 ans devraient le prendre à l’année et le combiner à un supplément de vitamine B12. La morale de l’histoire : inutile de dépenser pour des vitamines liquides, qu’elles soient présentées sous forme d’eau embouteillée, de shooters, de vaporisateurs, etc. Ces concepts sont axés uniquement sur le marketing.  De plus, en analysant le tableau de la valeur nutritive de plusieurs vitamines présentes à l’exposition, on constate rapidement que les doses sont parfois exagérées. Qui a réellement besoin de 400% de sa valeur quotidienne en vitamine C en buvant une once d’un produit X, alors qu’on peut atteindre facilement les recommandations en croquant dans une orange, un kiwi ou des poivrons rouges? La compagnie Liquid Revolution offrent des produits intéressants, dont une multivitamine liquide nommée Calm Multi pour les enfants qui contient des oméga-3, des vitamines et minéraux ainsi que certains acides aminés.

Un produit intéressant, mais toutefois pas encore en vente au Canada puisqu’il a été lancé durant l’exposition, provient de la compagnie Advance3. Cette entreprise a développé une multivitamine liquide à boire pour les enfants offerte dans des petites bouteilles de 125 millilitres (qu’on peut également recycler…) Une teinte bleue vient égayer la solution et ce sont les Schtroumphs qui en font la promotion! Advance3 a également conçu des multivitamines pour adultes, mais attention, elles sont très sucrées…

Une vague déferlante d’eau de coco déferlait sur le salon! En effet, plusieurs compagnies nous vantaient les bienfaits de cette eau. Avec un goût un peu fade quoique légèrement exotique, elle a tout pour plaire. Elle est très rafraîchissante et permet de faire changement des eaux de sources embouteillées. La compagnie O.N.E la propose même en format pratique TetraPak! Pour le format de 8 onces (donc 1 tasse), on y retrouve 43 kilocalories, 4 grammes de glucides et de la vitamine A, du potassium, du calcium, du magnésium et du fer. L’eau de coco contient donc quelques électrolytes qui sont si importants à remplacer après une séance d’entraînement ou en cas de déshydratation!

Vous pensez que c’est fini? Je n’ai à peine effleuré le sujet!

Donc, à suivre très bientôt pour vous parler de GURU, la boisson énergisante québécoise, les pestos LeGrand et des produits offerts par Revolution Foods.

http://www.onedrinks.com/

http://www.advance3labs.com/products/smurfs-kids-multi-vitamin

Twitter : Hub_nutrition

Mes fantaisies urbaines sur facebook