Home

Au début du mois de janvier, j’étais tout excité à l’idée de ma première participation au Happening Gourmand dans le vieux-Montréal.  Après avoir essayé deux des restaurants inscrits sur la liste, je me suis résigné.  Le concept du happening est intéressant, c’est peut-être le menu proposé ou les restaurants qui y participent, mais il manque visiblement d’éléments captivants. Vous pouvez voir ici mon article sur le Méchant Boeuf pour ma première critique.  Autrement, j’ai aussi essayé la Suite 701 de l’Hôtel Place d’Armes et je ne sais pas trop comment écrire ma critique.

Je dois vous avouer que mes amis et moi avons été passablement déçus.  Le service était médiocre; pour vous donner un exemple, lorsque j’ai demandé en quoi consistait le plat d’étagée de pois chiche, le serveur m’a regardé d’un air de dégoût et m’a indiqué qu’il serait mieux pour moi de prendre autre chose, car c’était un plat pour les végétariens. J’étais sans mot.  Se faire dire, en 2011, qu’un plat végétarien est dégoûtant, c’est franchement ridicule.  J’ai donc pris la bavette de boeuf, qui m’arrive froide avec une montagne de frites et de salade générique sans artifice.

Le seul point positif de la soirée, à part, bien entendu, l’agréable compagnie, fut le dessert qui était un peu plus que ok.

En résumé, pour l’année prochaine, Happening Gourmand, ne comptez pas sur moi!

Voici une liste de restaurant que vous devriez essayer :

KGP

Quartier Général

Robin des bois

Bunoa Note

Et ma liste exhaustive de restaurants qu’il me reste à essayer

3 réflexions sur “Happening Gourmand : constat

  1. Je suis aussi allée à la Suite 701 dans le cadre du Happening Gourmand et j’ai beaucoup aimé mon expérience. Il faut dire que contrairement à toi, le serveur m’a expliqué le plat d’étage de pois chiches, qui était délicieux en passant : ) Mais sans blague, tu n’est pas le seul à ne pas avoir aimé l’expérience à la Suite. Pour ma part, j’espère que la liste des restaurants participants à l’événement l’année prochaine changera un peu, car ce sont les mêmes à chaque année ou presque.

  2. Moi j’ai essayé le Verses l’année dernière au Happening et c’était délicieux comme les autres fois où j’y suis allé. Dommage pour ton expérience, mais je crois qu’il ne faut pas généraliser le Happening au complet.

Les commentaires sont fermés.