Home

Pour mon premier projet, j’ai choisi quelque chose de simple et d’accessible à tous.  Nul besoin d’être Rodin pour le réussir.  Les seuls prérequis qu’ils vous faut sont:

Si vous prenez un vieux cadre qui n’a plus de fond, fixez-y un carton foncé d’environ 1/4 de pouce.

Vous n’avez pas beaucoup de bouchons?  Coupez-les en deux dans le sens de la longueur à l’aide d’un exacto. De cette façon, vous pourrez couvrir le double de la superficie.

Étape 1

Sans les coller, placez les bouchons de manière à former le motif que vous aimez.  (Je vous suggère fortement le patron qui est sur la photo ci-dessous) En les plaçant, uniformisez l’ensemble de votre tableau en installant les bouchons de mêmes grandeurs côte-à-côte.

Étape 2

Tout dépendamment de la grandeur du tableau, il se peut que vous ayez besoin de moitiés de bouchons afin de combler les petits espaces.  Vous pouvez les couper avec un exacto. (voir photo ci-dessous)

Il est normal que vous voyiez le fond du cadre à quelques endroits.  C’est pour cela qu’il est préférable d’utiliser un carton foncé ou dans les mêmes teintes que le liège.

Étape 3

Ça y est!  Vous pouvez coller votre oeuvre!  Allez-y un bouchon à la fois en prenant soin de mettre le nom du vin sur le dessus.  Un filet de colle chaude à l’arrière, tenez-le en place quelques secondes et répétez.

Voilà!  Vous êtes prêt à afficher vos rendez-vous, listes d’épicerie et mémos bien en vue sur votre nouveau tableau!

Variante

Au lieu d’un cadre vide, prenez un miroir avec un large rebord et recouvrez celui-ci avec vos bouchons.  Placé dans le hall d’entrée, il vous permettra de retoucher votre coiffure tout en vous rappelant votre rendez-vous chez le coiffeur à 3 hres.

*Attention, ce projet n’est pas un incitatif à l’abus d’alcool.  Vous pouvez demander l’aide de vos amis afin de recueillir le plus de bouchons possible.  :P

Bonne création!

Marlène


Une réflexion sur “Projet 1 : Tableau d’affichage

  1. Bonjour Marlène
    Merci beaucoup pour ce partage de meilleures pratiques
    Je trouve cela tres beau et peu dispendieux!
    Au plaisir de voir d’autres trouvailles sous peu!

Les commentaires sont fermés.