Voici une délicieuse recette d’Amélie Frédérick trouvée sur le site Recettes du Québec. C’était mon premier pouding chômeur et il était excellent! Mes amis l’ont adoré.
Sauce :
- 1 tasse (250 ml) sirop d’érable
- 1 tasse (250 ml) cassonade
- 1 tasse (250 ml) eau, bouillante
- 1/4 tasse (65 ml) beurre
Gâteau :
- 1 1/2 tasse (375 ml) farine
- 1 c.à thé (5 ml) poudre à pâte
- 1/4 tasse (65 ml) beurre
- 1 tasse (250 ml) sucre
- 1 tasse (250 ml) lait
- 1 cuillère à thé de vanille
Préchauffer le four à 325 F. Tamiser ensemble la farine et la poudre à pâte. Mettre de côté. Dans un bol, défaire le beurre en crème. Incorporer graduellement le sucre jusqu’à consistance onctueuse. Verser le quart du lait et de la farine. Mélanger. Répéter jusqu’à épuisement du lait et de la farine. Beurrer un moule rectangulaire de 13 x 9 pouces (32 x 22 cm). Verser la pâte. Réserver. Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients de la sauce. Porter à ébullition et laisser bouillir quelques instants. Verser la sauce sur la pâte. Ne pas mélanger. Laisser reposer quelques minutes. Cuire à 325F pendant 45 minutes. Servir à la mode. –
Excellent!
J’suis un peu jalouse …. y’a vraiment l’air écoeurant.
Sucrément délicieuse!
Ça à l’air délicieux. On ne se tanne jamais des classiques!
(Mais je ferais peut-être double ration de beurre pour la sauce. Oui, je vais mourir très jeune d’une crise cardiaque…)
La magie des desserts c’est que tout le monde peut y ajouter son petit quelque chose de personnel! J’ai refait la recette et j’ai manqué de sirop d’érable alors j’ai simplement fait bouillir 1 tasse d’eau avec une tasse et demi de cassonade, le goût n’est pas le même mais c’est tout aussi délicieux!