Home

Voilà donc que je me retrouve avec 2 soupers de fête… un vendredi et un samedi.  Mes 2 groupes d’amis, qui ne se connaissent pas, ont décidé d’aller au Steak frites St-Paul. Vendredi, je suis allé à celui sur St-Denis et samedi, sur St-Paul.  Je ferai ma critique selon les restaurants, car les expériences ont été pour le moins différentes.

Ce restaurant est un apportez votre vin, j’avais donc choisi un Valpolicella et un Masi, j’ai par contre oublié leurs noms… je les noterai la prochaine fois!

Vendredi :

Comme je vous disais, j’étais au Steak Frites sur St-Denis pour ma première expérience dans ce resto.  J’ai pris le Terre et Mer qui me donnait droit au steak frites (décrit par la serveuse comme ayant une texture de bavette de boeuf, ce qui était très vrai) avec un gros pétoncle (à mon avis, beaucoup trop cuit) et une grosse crevette, qui était délicieuse.  Le steak était succulent.  On nous avait même offert 3 choix de sauces, j’avais pris celle au poivre.  Nous avions également droit aux frites à volonté, mais personne ne nous en a offert d’autres.  Mes amis ont pris des plats variés, le saumon était succulent paraît-il ainsi que le steak St-Paul.  Comme dessert, j’ai osé la crème brûlée, un plat que j’adore.  J’ai par contre été très déçu, elle était gélatineuse…  Le reste de la soirée s’est passé sans anicroche avec une serveuse très sympathique.  Point positif: elle nous a très bien expliqué la différence entre les steaks.  Somme toute, une expérience agréable pour le prix du steak.

Samedi : Le steak frite St-Paul…. attention aux yeux sensibles…

Dès l’arrivée, on nous conduit dans la salle pour les groupes…. tables pliantes et chaises de buffet à volonté sur un décor tout aussi désagréable.  La formule est intéressante malgré tout si on veut rester longtemps car le restaurant offre deux services et en groupe on ne veut pas être pressé par le temps.  Ceci dit, passons outre l’esthétique, on nous apporte les menus, sans nous donner les détails ou nous expliquer les steaks (tout le contraire de vendredi).  La serveuse, pauvre elle, s’occupait d’environ 4 ou 5 groupes à elle toute seule, ce qui est beaucoup trop pour avoir du service.  Ceci dit, ce n’est pas de sa faute, sûrement une mauvaise décision de gestion.

À la commande, je prends l’entrée de calmars frits qui arrive avec une salade et une sauce tartare.
Une belle surprise, des calmars bien cuits, tendres et savoureux, quoiqu’un peu trop salés selon ma partenaire d’entrée. Moi, je les ai adorés.  Pour le plat principal, j’ai opté pour le steak St-Paul, spécialité de l’endroit.  Mon steak arrive et mon assiette d’entrée est encore sur la table, je dois l’enlever moi-même, car le serveur a trop d’assiettes dans les mains – je deviens donc boss-boy pour l’occasion, on repassera pour le service.  On ne nous avait offert aucune sauce, alors je ne l’ai pas mangé ne sachant pas ce que c’était. Je demande que la cuisson de mon steak soit médium, il arrive TRÈS bien cuit.  La serveuse m’explique que c’est une faute de la cuisine et dit qu’elle va m’en apporter un autre, et j’acquiesce.  Mon deuxième steak arrive.

Presque tout le monde a alors fini de manger, je me contente en me disant que ça va être succulent.  Erreur, mon steak arrive froid.  La serveuse me demande si la cuisson est bonne… je lui pointe la situation, elle me dit qu’elle va m’en apporter un autre, ce que je refuse car tout le monde a fini de manger et je trouve la chose plutôt ridicule.  Point positif, les frites étaient servies tout au long du repas, et on nous en a offert par deux fois.

Tout au long du repas, la personne qui nous donnait de l’eau semblait être beaucoup trop occupée avec trop de tables (encore une fois), car nous avons dû en demander à trois reprises.  On m’offre le dessert gratuitement, dû à mes péripéties de steak, je prends donc le mi-cuît au chocolat.  Relativement bon, belle texture, cela finit presque bien la soirée.  Nous aurions par contre aimé avoir des serviettes de table, car rendu au dessert, la table desservie n’en comportait plus.

En résumé, service exécrable dû à un trop grand nombre de tables par serveur, cuisson – je ne saurais dire, je n’ai mangé que la moitié de mon steak car trop froid, le goût était très bon par contre.  À essayer peut-être un soir de semaine où le restaurant sera moins plein.  Victime de leur succès??

Verdict final: si vous allez au Steak frites, choisissez celui sur St-Denis.  Pour ma part, ce fût ma dernière expérience.  Pour du bon steak, vive le KEG

4 réflexions sur “Restaurant Steak frites St-Paul

    • Oui et le prix est plus raisonnable qu’au Keg, ceci dit je ne me prétends pas expert en steak !! mais je crois que le Keg reste de loin supérieur.

  1. Pour ma part, j’adore Baton Rouge. De un, leur salade césar inclue est délicieuse (meilleure que la laitue boston du Steak Frite), et le filet mignon du baton rouge est délicieux, SANS SAUCE. Celui du steak frite, sans sauce, assez fade merci.
    A ce qui a trait au dessert, j’aime bien le mi-cuit du steak frite, mais rien ne bat l’assiette de gateau au fromage du baton rouge.
    Le point positif majeur du steak frite est le « apportez votre vin ».
    Sinon, Baton Rouge all the way.
    Mais j’ai jamais essayé le KEG et je n’entends que des commentaires positifs. A toi de me le faire découvrir!😉

Les commentaires sont fermés.