Home

Crédit photo Maxime Boisvert*

C’était hier que se déroulait en grande pompe l’ouverture officielle du Bistro Lustucru sur l’avenue du Parc. Le tout était orchestré par Bicom communications, c’était à ne pas manquer, une belle découverte en soi.  Par contre, il y avait, selon moi, beaucoup trop de monde! (comme c’était une ouverture, disons seulement que cela s’est quand même bien passé)

Le concept est extrêmement intéressant, avec un bar à cru d’un côté et un menu bistro de l’autre.  On nous promet beaucoup de changements dans les menus selon les saisons.  J’ai bien hâte de découvrir les prochaines concoctions des chefs Iannick Lessard et Guillaume Vignola.  Le restaurant est l’endroit par excellence pour les gens qui en sont à leurs premières armes au niveau des tartares.

Lors de mon arrivée, je fus rapidement entrainé vers le mini-plateau pour le tournage de l’émission L’épicerie où je me suis entretenu avec deux autres blogueuses foodies ainsi que l’animatrice Johane Despins. Nos discussions se sont tournées vers les médias sociaux, les blogues, twitter et l’influence des gens sur nos choix culinaires.

Par la suite, j’ai pu tester quelque peu la nourriture. Ceci dit, je compte y retourner très bientôt afin d’approfondir mes essais. J’ai donc goûté aux huîtres qui étaient savoureuses, très goûteuses sans être trop prononcées, un délice.  J’ai aussi eu la chance de goûter au boudin noir, avec chutney à la rhubarbe.  Excellent aussi, on apprécie malgré tout le mélange des saveurs, malgré la sauce qui était extrêmement sucrée.  Pour terminer, je me suis laissé tenté par la terrine de porc aux pommes et romarin, tout simplement délicieuse.

Bref, je dois absolument y retourner afin de tester tout le menu !

Pour plus de photos, voir le blog 2 Capricieux et celui de Christelle is flabbergasting avec qui j’étais pour le tournage de L’épicerie. –

5 réflexions sur “Vous avez dit cru? (Bistro Lustucru)

  1. Wow! Tu sembles avoir vraiment apprécié! Crois-tu que les gens ayant des gouts culinaires un peu moins développé pourrait quand meme apprécier ce resto?

  2. Excellent article sur Lustrucru. J’espère qu’ils ont mes huitres favorites: ceux de L’Ouest (généreux en taille). Lustrucru a ce qu’il me foit: un bar à cru + de la cuisine Bistro. Je ne tarderai pas à y faire 1 tour.

  3. Pingback: Bistro Lustucru | fantaisie urbaine

Les commentaires sont fermés.