Home

Gros pétoncles grillés, nouilles soba, herbes d’Asie et sauce ponzu.

Une belle surprise m’attendait lorsque je suis allé à L’Impérial à Granby.  Je ne pourrais affirmer que je referais bientôt le 1h40 de route pour y retourner, mais je peux sans aucun doute vous dire que j’ai adoré ma visite.

La soirée commença donc avec le plat de l’Été des Chefs, que j’ai trouvé frais, savoureux et très intéressant. Les pétoncles cuits à point étaient savoureux et complétaient à merveille l’ensemble du mets garni de légumes frais.  Les nouilles soba ajoutaient également un aspect différent à l’assiette.  Les juliennes de carottes ainsi que le yuzu donnaient un ton d’été à ce plat que j’ai adoré.

Ris de veau.

Le second service du repas était constitué du ris de veau.  Le plat était intéressant et la cuisson bien réussie.  J’ai bien aimé le jumelage avec le maïs.  Le ris de veau est un plat que je n’ai découvert que récemment et je dois dire que c’est un franc coup de coeur.

Key lime pie.

Pour terminer la soirée, je n’ai pu résister lorsque la serveuse m’indiqua qu’il y avait de la key lime pie sur le menu.  La tarte était sublime, le goût de la lime était présent juste comme il se doit et je n’ai rien d’autre à dire à part que je l’ai tout simplement adoré!

Bref un beau restaurant à essayer si vous passez dans le coin!

Pour d’autres articles sur l’Été des Chefs :

Portus Calle

Kitchenette

Les Enfants Terribles

Bistro B

-

About these ads

2 réflexions sur “François Côté pour l’Été des Chefs

  1. Verdict : Je m’y suis mise toute seule ou presque puisque mon boucher avait déjà bien préparé les ris de veau (merci !). La préparation du fond de veau était nouvelle aussi pour moi, je me demande pourquoi je ne l’ai pas fait avant, c’est top et pas si compliqué. Je ne vous cache pas que ce n’est pas la recette la plus simple que j’ai réalisée, mais c’est bien de se lancer parfois des défis en cuisine.

Les commentaires sont fermés.