Home

La compétition estivale du Balnéa a toujours réuni de très bons chefs. N’ayant pas goûté tous les plats des années antérieures, je me demandais ce qu’Éric Gonzalez, Chef de l’Auberge St-Gabriel et gagnant des deux années précédentes, allait nous proposer cette année.  Je n’ai pas été déçu, j’ai même été surpris! Je pris le menu midi, qui est fort abordable pour une si belle qualité d’ingrédients.

Comme entrée, je me suis laissé tenter par la tartine de thon Albacore, qui était succulente!

Tartine de thon Albacore, piperade de poivrons, chorizo, salade de mini mesclun, mayonnaise tomate, basilic.

Pour ce qui est du plat de l’Été des Chefs, il s’agit d’une dorade laquée au jus d’agrumes.  La combinaison des saveurs de ce mets était renversant.  Orange, lait d’amande, et girolles mélangés au poisson donnaient un goût surprenant, mais tellement délicieux.  Fort de son succès des deux dernières années, à mon humble avis, le Chef Gonzalez a décidé de ne pas s’en laisser imposer cette année non plus.  Un plat léger avec des saveurs subtiles mais bien présentes, qui réveillent les papilles pour leur donner une expérience très agréable!

Dorade royale laquée au jus d’agrumes, petits pois, orange, menthe en variation de goût, déclinaison de girolles, lait d’amande douce.

Pour le dessert, mon choix s’est arrêté sur un mélange de framboises et de pistache servi en île flottante, un dessert souvent oublié des pâtissiers, mais qui est totalement sublime lorsque bien réussi!  En bref, j’ai été charmé par mon expérience à l’Auberge St-Gabriel.  Le service, point important d’un repas au restaurant, était exceptionnel!

Île flottante, blanc d’œuf cuit au four, framboises en purée, crème anglaise mousseuse à la pistache.

-

About these ads