Home

La vitrine

J’ai assisté récemment à l’ouverture du restaurant le St-Cyr, inspiré par Lili St-Cyr, stripteaseuse burlesque des années 50. J’ai adoré découvrir ce nouvel établissement aux accents rétro, et la soirée à thématique red light était parfaite pour l’endroit. L’ambiance et le décor ont été pensés autour de l’idée de la provocation irrévérencieuse de Lili.  Nous avons également pu profiter des projections de Mme St-Cyr durant la soirée. J’aime l’idée d’un restaurant où le concept est basé sur une des effeuilleuses les plus scandaleuses de l’époque!

Restaurant à la cuisine française renouvelée, on retrouve au menu le pavé de cardeau cuit meunière, la côtelette de cerf de boileau, le foie gras en escalope poêlé à cru, et beaucoup plus.  Au niveau des desserts, la sphère de chocolat, l’ananas costa rica, les macarons, le cheescake et autre sucreries nous donnent vraiment envie de tout essayer.

Foie gras et betteraves

Les bouchées que j’ai pu goûter ont toutes été intéressantes.  Les prix semblent un peu élevés; ceci dit, je n’ai pas encore testé un repas complet.  J’ai hâte d’y retourner, car les bouchées n’ont fait que m’ouvrir l’appétit.

-

About these ads