Home

Qui n’aime pas manger dans de bons restaurants sans avoir la mauvaise surprise de la facture salée?  Moi j’adore, parce que ça permet de découvrir la cuisine d’un restaurant l’esprit en paix. C’est pourquoi j’ai pensé vous faire une petite liste des restaurants de Montréal offrant des menus moins dispendieux afin de vous en faire profiter aussi!

Chez Victoire offre une formule de fin de soirée avec 1 entrée + 1 plat OU 1 plat + 1 dessert à 20$ + extra si applicable. On aime particulièrement le décor, la cuisine réconfortante, les charcuteries maison,  l’atmosphère chaleureuse et bien évidemment la vue sur l’avenue Mont Royal que j’adore!

  • 1453 avenue du Mont Royal Est

Leméac, bistro français, propose une formule à 27$ entrée et plat au choix à compter de 22 heures.   Crab cake, calmars, croustillant de chèvre chaud et autres nous régalent côté entrées. Short rib de boeuf braisé, pot au feu de saumon à la fleur de sel, ou encore tartare de saumon à l’huile de truffe nous invite à être gourmand au niveau des plats principaux.

  • 1045 rue Laurier Ouest

Chez l’évêque, quant à lui, présente un menu à 21$ après 21h00 pour 1 entrée + plat principal ou encore 1 plat principal et un dessert. Bistro français à la bouffe chaleureuse, on y retourne pour le décor, l’ambiance conviviale et le plaisir.

  • 1030 avenue Laurier Ouest

Le Valois, dans le quartier Hochelaga, propose un menu à 20$ à partir de 21h30 pour une entrée + un plat principal. Bien que selon moi ce restaurant en a perdu un peu au fil du temps, il reste néanmoins une place agréable dans ce quartier bien souvent oublié. On y va pour le décor fabuleux, l’été pour la magnifique terrasse et pour leurs délicieux cocktails.

  • 25 Place Simon Valois, angle 3809 Ontario

Sur l’avenue du Parc on trouve le MilosUn menu de fin de soirée abordable après 22h00, ce restaurant grec offre une entrée, un plat et un dessert léger pour environ 25$. J’irais certainement pour le sashimi de saumon biologique pour l’entrée et, au plat principal, le filet mignon « Black Angus » servi avec légumes et pommes de terre au four. Il faut par contre ajouté 10$ pour le filet mignon, ce qui n’est pas très cher pour ce genre de plat.

  • 5357, avenue du Parc

Le chef Alexandre Loiseau du Bistro Cocagne sur St-Denis, pour sa part, nous laisse choisir pour 20$ un menu 2services, entrée ou dessert + plat principal. Ce bistro propose une cuisine du marché avec des ingrédients de qualités, la présentation des plats est raffinée et on aime leur soirée thématique.

  • 3842 rue Saint-Denis

L’Assommoir sur la rue Bernard nous convie du dimanche au jeudi à un menu 22$ après 22 heures. Un verre de vin ou de bière au choix + un plat, voici une belle façon de terminer une soirée entre amis. Ambiance branchée, clientèle éclectique, bouffe sous forme de plat ou plus souvent de tapas, on aime le décor chaleureux et les cocktails inspirants. J’ai bien hâte d’essayer leur brunch.

  • 112 Bernard Ouest

Avez-vous d’autres incontournables à ajouter à ma liste? -

Ajout :

Le restaurant le Globe offre des jeudis à 3 services pour 33$. Pour l’avoir essayé, c’est un de mes restaurants préférés, le service de cet établissement frôle la perfection. Les petits plus : le bar fabuleux rempli de cocktails, les huîtres, la carte des vins, le personnel sorti tout droit d’une agence de mannequins.

  • 3455 boul. St-Laurent
About these ads

13 réflexions sur “Restaurants à rabais?

  1. Bonne idée, cette liste!
    J,en ai un à ajouter: Au Chaud Lapin, table d’hôte à 19$ toute la soirée les mardis et mercredi et avant 19h00 les jeudis, vendredis et samedis.

  2. Super liste! J’ajouterai la formule du midi! C’est une façon de découvrir les meilleures tables de la ville sans se ruiner. Par exemple, le resto Toqué, qui offre un menu à 25$ les midis. Qualité/prix imbattable!

  3. Le Bar & Boeuf offre depuis hier un menu 22h – jeudi vendredi samedi. 2 choix pour 22$ – 2 portins "moyennes" donc ce n’est pas une formule table d’hôte, c’est une formule " essayez donc 2 plats" ;) pour goûter à tout !

  4. Pour info, Les enfants terribles, c’est pas dans le Mile-End; c’est dans Outremont (comme tout ce qui se trouve à l’ouest de Hutchison).

    Sinon, merci beaucoup pour la longue liste de suggestions! Je me fais un devoir de les essayer au cours des prochains mois. :)

  5. Je n’ai pas les details, mais Beaver Hall (sur la Cote Beaver Hall @ Mtl) offre un menu fin de soiree dans une ambiance de bistro francais.

Les commentaires sont fermés.