Home

Nous sommes allés au restaurant le Bitoque pour la fête d’une amie.  Ce fut ma première expérience dans un restaurant portugais.  J’ai lu un peu sur leur cuisine avant la soirée.  Les grillades, calmars, morue et sardine sont quelques-uns des plats typique de cette cuisine.  Ce restaurant « apportez votre vin » vaut définitivement la peine d’être testé pour ses tapas.

Calmars

J’ai commencé mon repas avec deux tapas, accras de morue ainsi qu’une salade de calmars grillés avec salsa aux agrumes et poivre rose.  J’ai vraiment adoré ces tapas.  Les calmars étaient tendres et le mélange agrumes et poivre rose est fort intéressant.  Je suis tombé en amour avec les accras de morue.  Délicieux, légèrement frits, on en redemande! Mon amie a commandé les calmars frits qui étaient aussi bons.

Accras de morue

Pour le plat principal, j’ai commandé Pétoncles et Crevettes géants poêlés et crème de poivron rouge et paprika fumé, servis avec risotto aux tomates, olives et légumes.  Je dois avouer avoir été déçu par ce plat.  Le rapport quantité versus prix était un peu trop élevé en faveur de ce dernier.  Le risotto était bon, mais les pétoncles étaient beaucoup trop cuits.

Crevettes, pétoncles et risotto

Finalement, au dessert, je pris une Keylime pie qui était succulente. On y retourne donc définitivement pour les tapas, un peu moins pour les plats principaux. -

Keylime pie

About these ads